- A propos
- Contact
- Liens



- Guide DB
- Guide DBZ
- Guide DBGT
- Guide Goodies
- Guide Manga
- Guide Personnages
- Guide Techniques
- Guide Toriyama
- Autres infos
- Planning



- Collection
- Fan art
- Fan ascii
- Fan fics
- Forum
- Music Video
- Newsletter



- Jeux consoles
- Jeux online
- Jeux de rôle
- Mods DBZ
- Vos projets



- Historique site
- Image Database
- Son. portables 
- Wallpaper



- Bleach Web
- DBZ Collection
- DB World
- DragonWeb
- Full Power DBZ
- HautBasGaucheDroite
- Kamisama
- Fan Manga DBZ
- L'univers 2 DBGT
- ZSoldiers


 
 
 

 
 
Jeux » Mods DBZ

 
: Qu-est ce qu'un mods :
 
Un (ou une) mod, c'est le raccourci de modification. En fait certains jeux ont la particularités de pouvoir être modifié facilement. Ces jeux, la plupart du temps les quake-like sont idéale pour la transformation en jeu dbz. Voici donc quelques uns des meilleurs mods Dragon Ball.

 
: Bid For power - Quake 3 :
 
Le plus connu ! Ce mod, BFP pour les intimes, était au départ un mods visant les fans de la série. Tout avait été prévue pour qu'on s'amuse un max ! Chaque perso, goku, vegeta, trunks... avaient leurs propres attaques, des animations variés... Les décors étaient très bien réalisés, on reconnaissait facilement les lieux les plus connu.
Mais pourquoi vous en parler au passé ?
Tout simplement parce que la loi américaine est passé par là... il est interdit d'utiliser l'image d'une série sous licence. Cet argument ne m'a que très peu convaincu... en fait une rumeur, qui me parait plus véridique, faisait état que le jeu, tellement réussit, aurait pu faire de l'ombre aux jeux officiels. C'est pour cela qu'aujourd'hui, le mod est distribué sans les persos de DBZ... le jeu n'est donc vraiment plus le même...
Toutefois ne soyez pas trop triste ;) Une version avec les vrai persos circulent sur le net, cherchez bien vous la trouverez sûrement.

Site officiel : http://www.bidforpower.com

. Version avec les personnages de la série Dragon Ball Z



. Version actuelle



 
: Earth Spécial Force - Half Life :
 
Ce mod a mis du temps pour ce faire connaître mais maintenant il fait vraiment du bruit. Basé sur le moteur du très agé Half-Life, le jeu n'atteind pas la qualité graphique d'un Bid for power. Néanmoins, il n'en reste pas moins intéressant, au contraire !
Vous avez le choix entre deux classes de personnages : les "gentils" et les "méchants" parmi lesquels on trouve Vegeta, Sangoku, Sangohan, Boo, Cell, Freezer, Trunks et j'en passe ! Que ce soit avec les haricots magiques pour se régénérer, les boules de cristal à retrouver (avec un vrai radar :), des cartes fidèlement reproduites... les clins d'œil à la série sont nombreux. Un mod à essayer ! 

Site officiel : http://www.esforces.com



 
: Dragon Ball U - Unreal Tournament 2003 :
 
Un mod qui s'annonce prometteur pour l'excellent Unreal Tournament 2003. Le jeu vous permettra de jouer avec 12 personnages (pour une fois Yamcha et Tenshinhan sont disponibles) qui disposeront de coup variés.
Le mod n'est pas encore sorti pour l'instant, alors n'hésitez pas à jeter un coup d'œil sur le site officiel afin de vous tenir au courant.

Site officiel : http://www.dragonballu.com



 
: ZEQ 2 - Quake 3 :
 
Un mod assez récent qui utilise les travaux effectués par les concepteurs de Bid for power. Seulement ils ont apporté leur touche personnelle avec l'arrivée du... Cel Shading ! Un Cel-Shading plus proche de celui de Budokai sur Gamecube que celui présent dans Budokai 2 sur Playstation 2.
D'après les premières images présentés sur le site officiel, ce mod s'annonce bluffant. Les développeurs prévoient de mettre pas moins de 20 personnages (en incluant leurs transformations). Aucune date annoncé pour l'instant mais on va suivre ça avec attention.

Site officiel : http://www.zeq2.com


 

     
 M. Mokekko (tome n°42) « La petite fille de Satan ? Tu es aussi moche que lui ! »