- A propos
- Contact
- Liens



- Guide DB
- Guide DBZ
- Guide DBGT
- Guide Goodies
- Guide Manga
- Guide Personnages
- Guide Techniques
- Guide Toriyama
- Autres infos
- Planning



- Collection
- Fan art
- Fan ascii
- Fan fics
- Forum
- Music Video
- Newsletter



- Jeux consoles
- Jeux online
- Jeux de rôle
- Mods DBZ
- Vos projets



- Historique site
- Image Database
- Son. portables 
- Wallpaper



- Bleach Web
- DBZ Collection
- DB World
- DragonWeb
- Full Power DBZ
- HautBasGaucheDroite
- Kamisama
- Fan Manga DBZ
- L'univers 2 DBGT
- ZSoldiers


 
 
 

 
 
Jeux » Jeux de rôle

 
: Qu'est ce qu'un jeu de rôle :
 
Le jeu de rôle est un jeu de société dans lequel des joueurs interprètent des personnages en train de vivre une aventure, tandis qu'une autre personne se charge d'animer la partie. C'est principalement un jeu de dialogues, ou des données chiffrées (les caractéristiques) permettent de définir les personnages et ainsi de résoudre par des règles les actions tentées au cours de l'aventure.
Il n'y a ni gagnants ni perdants, le but étant pour les joueurs de mener à bien celui que ce sont fixés leurs personnages. Tout se passe dans l'imaginaire des participants... comme lorsqu'ils lisent un livre, ceux ci visualise la scène que leur décrit l'animateur. C'est dans ce décor imaginaire que chaque joueur va faire agir le personnage qu'il incarne selon le tempérament qu'il lui a choisi: le rôle. Le jeu se situe dans les embûches, les énigmes et les épreuves risquées que l'animateur met sur leur chemin. Mêlant personnages mystérieux, scènes d'action ou d'enquête, son scénario est comme un épisode de feuilleton à ceci près que s'il en connaît l'intrigue, les figurants et le début, il ignore comment les joueurs (ou les personnages!) vont atteindre les buts implicitement suggérés au début de l'aventure.
("le jeu de rôle ? qu'est ce que c'est ?" fascicule gratuit publié par "Casus Belli".)

 
: Dragon ball Z: The Anime Adventure Game :
 
C'est un jeu de rôle qui vous propose de revivre les exploits des super guerriers de dragon ball z. Vous pourrez créer votre propre personnage, et lui donner de puissantes capacités. Du coté des défenseurs de la Terre, vous voyagerez à travers la galaxie pour rencontrer vos adversaires et mesurer vos compétences dans des combats mortels. Vos capacités iront du vol supersonique aux arts martiaux les plus efficaces, en passant bien sur par les fantastiques vagues d'énergie capables de détruire des mondes si chers au cœur des fans de DBZ!



Le jeu utilise le système "instant fuzion" utilisant 4 caractéristiques et 6 compétences (combattant, évasion, arme, puissance, esprit, et corps) et des jets de : caractéristique + compétence + 3 dés à 6 faces. la seul différence avec les autres jeux de la gamme (bubble gum crisis...) est qu'il n'y a pas de limite pour les caractéristiques. Par exemple dans la première saga, Goku à une caractéristique mouvement de 110!
Les règles reflètent parfaitement la série, par exemple, plus vous mettez d'énergie dans un coup spécial, plus il est difficile à contrôler.

Le jeu se compose du livre de règles, comprenant les règles générales & tout pour jouer à la première saison de DBZ (Saiyan Saga), et de suppléments retraçant chacun une saga, accompagné des règles spécifique à cette saga (nouveau coup spéciaux...). Il est prévue beaucoup de suppléments dont "The Frieza Saga", "The Android Saga", "The Cell Game Saga", "the Buu Saga" et un supplément pour chaque OAV parallèle à la série (13 en tout).

     
 Hercule (tome n°37) « Il ressemble... au type qui s'est battu contre Cell... »