- A propos
- Contact
- Liens



- Guide DB
- Guide DBZ
- Guide DBGT
- Guide Goodies
- Guide Manga
- Guide Personnages
- Guide Techniques
- Guide Toriyama
- Autres infos
- Planning



- Collection
- Fan art
- Fan ascii
- Fan fics
- Forum
- Music Video
- Newsletter



- Jeux consoles
- Jeux online
- Jeux de rôle
- Mods DBZ
- Vos projets



- Historique site
- Image Database
- Son. portables 
- Wallpaper



- Bleach Web
- DBZ Collection
- DB World
- DragonWeb
- Full Power DBZ
- HautBasGaucheDroite
- Kamisama
- Fan Manga DBZ
- L'univers 2 DBGT
- ZSoldiers


 
 
 

 
 
Guide Dragon Ball » Épisode 003


. Guide Dragon Ball

. Épisode précédent : 002
. Épisode suivant : 004




Épisode :
FR : 003 | JP : 003

Saga :
Recherche des DB

Manga :
FR : 1 | JP : 1

Titre français :
Le nuage supersonique de Tortue Géniale

Titre japonais :
やった!これが地上最強のコンビだ!
(Le nuage Kinto de Kame-Senin)

Titre américain :
The Nimbus Cloud of Roshi

Diffusion en France :

TF1 - 1988

Diffusion au Japon :
??

 
» Le nuage supersonique de Tortue Géniale
 
: Personnages :
» Bulma, Sangoku, Tortue, Pilaf, Soba, Mai , Tortue géniale ¹

(dans l'ordre d'apparition, le ¹ signifie que le personnage effectue sa première apparition dans la série)
 
: Lieux importants :
» Kamehouse
 
: Techniques :
» Aucune
 
: Résumé :
» Afin d'aider une tortue égarée, Bulma et Sangoku suspendent leur recherche des Dragonballs pour l'emmener à la mer. Sur la route, ils sont interceptés par un ours géant qui demande à Sangoku de lui donner la tortue qu'il porte sur son dos. Bien entendu, Sangoku refuse et s'en suit un mini combat où ce dernier se content d'esquiver les coups avant d'envoyer un punch entre les deux yeux du nounours belliqueux.

Les trois compères reprennent donc la route et arrivent à la plage (notez au passage l'auto caricature de Toriyama perchée sur un palmier). Pendant que Sangoku s'exalte devant la mer, la tortue y entre en annonçant qu'elle revient avec une récompense. Ignorant les objections de Bulma ("On a pas que ça à faire !!"), elle disparaît sous l'eau.
Alors que Sangoku goûte l'eau de mer et que Bulma fait trempette en chemise de nuit, on change de lieu pour trouver Pilaf, sur un cheval, des centaines de personnes se prosternant devant lui. On le revoit dans une salle de son palais où surgissent deux de ses sbires, affolés, qui lui annoncent que l'information sur un Dragonball était erronée. Furieux, Pilaf reçoit un coup de téléphone qui lui rend sa bonne humeur: un Dragonball a été localisé !! Il part immédiatement accompagné des deux autres à la recherche de l'île d'un homme nommé Tortue Géniale qui détiendrait, selon l'informateur du téléphone, un Dragonball.

Au même moment, du coté de Sangoku et de Bulma, la tortue revient avec sur son dos un vieil homme: Tortue Géniale !! Après les présentations, Tortue Géniale appelle l'oiseau millénaire... Qui est malheureusement décédé suite à une indigestion... Il décide finalement d'offrir à Sangoku le nuage supersonique (Kinton, en VO), qui ne peut être monté que par les âmes pures. A son tour, Bulma demande un cadeau. Tortue Géniale hésite à lui offrir une collection de maillots bain mais Bulma met fin à son dilemme en lui demandant le Dragonball accroché à son cou !!

A partir de là, nous retrouvons Pilaf et ses deux complices qui atterrissent sur l'île de Tortue Géniale. Croyant la porte fermée, Pilaf utilise un passe-partout qui ferme la porte alors que ses deux compagnons sont déjà dans la maison...

Après avoir mis à sac la maison de Tortue Géniale sans rien trouver, Pilaf interroge un crocodile avec des lunettes de soleil qui dormait sur la plage de l'île à l'aide d'un couteau (histoire d'accélérer la réponse) afin de savoir où se trouve Tortue Géniale. Justement, ce dernier arrive sur sa tortue. Pilaf exige que Tortue Géniale lui donne le Dragonball mais malheureusement, le vieil homme l'a donné à Bulma...

C'est ainsi que se termine cet épisode n°3, après que Tortue Géniale ai malencontreusement fait un trou dans le sous-marin de Pilaf, que ce dernier coule et que Bulma et Sangoku aient reprit leur toute :)
 
: Screenshots :
 


  
 

     
 Hercule (tome n°37) « V... Videl vole ! Elle est devenue une voleuse !! »